Shampoing solide pousse fait maison

Hello mes beautés vous allez bien?? aujourd’hui nous allons parler de shampoing naturel pour cheveux crépus, comment faire sois même son shampooing fait maison. Pourquoi l’idée de me faire un shampooing solide mes venus en tête parce que de nos jours les shampoings du commerce sont constitué de matière chimique qui ne sont pas bon pour nos cheveux crépus naturel c’est pour quoi il est tjrs conseiller d’utiliser un shampoing sans sulfate sans silicone sans parabène.

LES INGREDIANTS

Ce tensioactif solide permettra d’adoucir les shampooings solides tout en apportant une mousse riche et crémeuse.

15gr d’huile de moutard

cette huile puissante est réputée pour favoriser la pousse des cheveux et lutter contre leur chute. De plus, elle apporte à vos préparations une action gainante et fortifiante sur les longueurs.

5gr de shikakai

cette poudre nettoyante s’utilise pour préparer des shampooings végétaux. elle est utilisée pour rendre les cheveux doux et soyeux, prévenir les pellicules et favoriser la pousse.

5gr d’henné neutre

le henné “neutre” apporte force, brillance et volume aux cheveux sans les colorer. Utilisé pour préparer des masques capillaires, il est aussi connu pour assainir les cuirs

10 gr d’hydrolat de bay saint Thomas

cet hydrolat est apprécié dans les préparations pour stimuler le cuir chevelu, favoriser la pousse des cheveux et lutter contre les pellicules.

20 goute d’huile essentiel de ylang ylang

pour la pousse des cheveux et une odeur parfumé.

2gr de protéine de soie

Excellent actif capillaire de par leurs propriétés gainantes et lissantes, elles apportent douceur et brillance aux cheveux et sont idéales dans la préparation de shampooings, soins capillaires et produits coiffants.

2gr de proteine de riz

Cet actif joue un rôle fortifiant dans vos préparations capillaires et est idéal pour les cheveux fins et mous. Il s’utilise aussi dans vos soins “maison” pour la peau, pour un effet hydratant et adoucissant.

PRÉPARATION

À l’aide d’un bole puis d’une spatule renversez les 60gr de SCI ,5gr de shikakai et d’henné neutre puis renverser les 15gr d’huile de moutarde et enfin l’hydrolat de Bay saint Thomas, mettre ce mélange au bain marie et remuer vigoureusement pour avoir une patte homogène ensuite vous enlevez du bain marie et ajouter les 20 goute d’huile essentiel 2gr de protéine de soie et de 2gr de goutte de protéine de riz remuer encore le tout et renverser le mélange dans des contenants en silicone, mettre au frigo pendant 2 à 3heures pour que le savons se durcisse. Enfin démouler le savons et le laisser pendant 3 jours avons de l’utiliser.

Tous les ingrédients viennent du site Aroma-Zone

RÉSULTAT

Le savon est doux mousse très bien, je l’es utilisé sur mes cheveux et j’ai adoré.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *